DE LA MARE EXTENSION

Programme : Rénovation d'un appartement

Localisation : Paris 75020

Maîtrise d'ouvrage : Privé

Surface : 42m²

Coût travaux : 90 000 € HT

Statut : Livré

Crédits photos : Mesnil Architectures

Après l’acquisition de l’appartement voisin, l’aventure De la Mare reprend dans le XXème arrondissement. L’objectif est simple : créer un coin chambres pour les enfants, à distance de la pièce à vivre tout en donnant l’impression que l’extension est d’origine. 

Le mur porteur entre appartements s’ouvre le long de la façade, à l’instar des pièces en enfilades haussmanniennes ; en face de l’ouverture, la porte coulissante vitrée de la nouvelle salle de bain et son miroir en second plan souligne et termine d'asseoir ce nouvel axe. Un bureau se niche entre chambres et salon, jouant le rôle d’un espace tampon phonique. Une colonne de ventilation habillée d’une tôle inox traverse la pièce et scintille de reflets argentés face aux miroirs dissimulant gaines techniques et rangements du bureau. La salle de bain de poche profite de sa fenêtre pour éclairer le couloir de distribution en second jour par une paroi de verre armée. Les chambres, optimisées par des rangements sur-mesure, s’ouvrent l’une sur l’autre, par une double porte coulissante, soulignant l’axe de la rue en contrebas. 

La palette de matériaux utilisée s’inscrit en harmonie avec la rénovation initiale : essence de bois commune, jeux de miroirs, parquet prolongé et choix de papier peint décomplexé dans les sanitaires. 

Précédent
Précédent

PIERRES BLANCHES

Suivant
Suivant

SAISON